Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voisin, Voisine

Connards ! Vous n’êtes pas seuls au monde.

C’est ce qu’on a envie de crier dans sa cour maintenant que les bricolos du samedi  sont de retour. Mais pourquoi hurler ? De toutes façons avec le bruit de la perceuse personne n’entend. Mieux vaut écrire. De sa belle plume ou à grand renfort d’imprimante : Chers voisins. c’est le titre d’un petit bouquin paru chez J’ai Lu en 2013. Son sous-titre dit bien ce qu’il veut dire : Mots doux et petites querelles de voisinage.

voisins couv.jpg

Il recueille un tas de ces petits messages goguenards, plaintifs, agressifs ou prometteurs qui agrémentent la vie de nos parties communes dans les immeubles de nos villes.

« Merci à la personne de bien vouloir cesser de dessiner des bites sur le mur ».

« Si tu continues à prendre cet (sic) cage d’escalier pour un libre service , je vais te mettre l’anus comme une pièce de 5 francs ».

« Je suis désolée et c’est embarassant (sic) mais ma culotte est tombée sur ta rembarde (sic) ! ».

« Il y en a mard (sic) du bordelle (sic) toute la nuit !!! ».

« Prière de ne pas jeter vos animaux par les balcons ».

« Je suis très heureuse de l’épanouissement de votre vie sexuelle. Mais ma patience a des limites ».

On en passe et des meilleures. les auteurs de cet hilarant ouvrage : Aurélie C. & Olivier V. (9ème étage gauche) ont eu la bonne idée de reproduire tels quels ces documents éphémères.

mots_voisins_011.jpg

Dans leur jus, ils témoignent de cette expression spontanée et épidermique qui – mieux que les bombages encodés dans la norme du street art – est l’œuvre de l’affect le plus individuel et le plus immédiat.

rouge lezard.JPG

Lien permanent Catégories : Fleurs de cactus, Hommes non illustres, Les mots pour le dire, Poignées d'humour 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel